Il existe actuellement des informations sur les effets nocifs sur les pièces en aluminium en contact avec les biocarburants.
Tout d'abord, le terme E5 ou E10 signifie que la valeur des biocomposants n'est pas de 5 ou 10 % et ne peut dépasser ces valeurs. Cela signifie que le carburant E10 peut en contenir 6 ou 8 %.
Les carburants E5 couramment utilisés contiennent également des biocomposants. Nous utilisons de tels carburants dans des systèmes d'injection avec des pièces en aluminium depuis de nombreuses années et aucune trace de corrosion des éléments en aluminium n'a été trouvée. En raison des propriétés de l’aluminium, il est recouvert d’une couche de passivation efficace. Ni la température ni la pression n'ont endommagé la couche de passivation.
Actuellement, des carburants E10 contenant jusqu’à 10 % de composants sont utilisés. Nous utilisons du carburant E10 dans nos pompes depuis un an à des fins de tests et, comme dans le premier cas, nous n'avons trouvé aucune trace de corrosion.
Peut-être que l'utilisation de carburants E50 aurait un certain impact, mais pour les carburants E10, après un an de fonctionnement, aucune trace de corrosion ou de dégradation de la surface de l'aluminium n'a été trouvée
Voici l'intérieur de la pompe d'essai après avoir utilisé du carburant E10 pendant un an.