Renault 2.0 IDE capteur de pression
Nouveau capteur de pression de carburant de l'équipe F5R. Remplacement pour 7700113205.
Il s'agit d'un capteur inductif de nouvelle génération, donc plus durable que le capteur piézoélectrique d'origine.
Le capteur est scellé sur le cône en bas de la rampe d'injection, et non comme le capteur d'origine sur le joint torique.
Le capteur a une connexion différente de celle du capteur d'origine et nécessite un adaptateur de connexion (inclus) ou modifier l'ordre des fils dans la fiche.
Lecture de la tension du capteur de pression de carburant
Note d'installation
🔥 Le régulateur de pression ne peut être remplacé que lorsque le moteur est froid 🔥
Veuillez noter que le capteur est scellé sur le cône, pas comme l’original sur le joint torique. Après serrage, un écart d'env. Il reste 2 mm entre la rampe d'alimentation et le capteur. Le couple de serrage est de 8 Nm. Si nécessaire, dévissez le capteur et resserrez-le pour sceller le cône du capteur sur le siège du rail.
Pour la connexion, veuillez utiliser l'adaptateur dans le kit ou modifier l'ordre des fils dans la fiche du capteur en fonction de l'adaptateur. Après le démarrage du moteur, vérifiez qu’il n’ya aucune fuite de carburant.
En cas de mauvais fonctionnement, il est nécessaire de diagnostiquer le système d'alimentation en carburant avec le dispositif Clip. Il est nécessaire de réinitialiser d'abord le calculateur. La valeur mémorisée de la correction PR485 (PR103 Megane IDE) doit être égale à 0 après la réinitialisation. Démarrer ensuite le moteur et vérifier les défauts. En cas de défaut DF424 2.DEF (incohérence des données), il est nécessaire de vérifier le rendement de la pompe haute pression et celui du détendeur. La valeur admissible du paramètre PR485 doit être comprise entre -6% et + 6%